Dans une société hyper-sexualisée , être une femme chrétienne célibataire aujourd’hui, n’est pas facile au quotidien. A la rédaction, nous avons décidé d’aborder ce sujet : Gérer sa sexualité en tant que célibataire.

La sexualité n’est pas un péché

Nous voulons briser ce tabou très présent auprès des femmes chrétiennes célibataires : La sexualité ne doit pas être refoulée.

Elle est là, elle existe en nous, car nous sommes des êtres sexuées. Et elle a été créée par Dieu dans un but bien précis. Ce n’est pas nécessaire de l’ultra spiritualiser, nous devons juste accepter qu’elle existe.

Accepter ses hormones, ses désirs et ses envies et par dessus tout il faut accepter qu’elle fasse partie de la vie.

La sexualité en tant que célibataire ne doit pas être ignorée ! Car ne pas tenir compte de sa réalité nous rend moins vigilante et peut nous faire tomber dans des pièges.

Mais alors comment peux-tu mieux la vivre au quotidien ?

Comment gérer ses hormones au quotidien ?

Pour pouvoir bien gérer sa sexualité chaque jour, nous devons l’ accepter notre sexualité comme un cadeau de Dieu.

Au lieu de se focaliser sur ce que se passe dans ton corps, focalise-toi sur comment tu peux utiliser cette énergie dans une activité, la création d’une entreprise ou au service dans ton église locale.

Il est important de savoir également prier lorsque nous sommes faibles ou tentées. Alors n’hésite pas à te laisser toucher par Dieu dans ce domaine.

La sexualité en 3 dimensions

Je vous propose de découvrir les 3 facettes de votre sexualité, au travers d’un extrait du livre de Rachel Dufour “Hourra pour le Va-Jay-Jay” :

« Dieu le Père, Jésus le Fils, et le Saint-Esprit sont trois personnes en une. C’est le mystère de la trinité. Nous sommes aussi trois en un : corps, âme et esprit. Quand un homme et une femme ont une relation sexuelle, ils deviennent un du point de vue physique, mais également aux niveaux émotionnel et spirituel. Le but sacré de la sexualité n’est pas de prendre du plaisir pour satisfaire nos propres besoins physiques, mais de venir un et d’offrir du plaisir à notre conjoint. C’est une représentation de l’unité que nous connaîtrons avec Dieu quand nous serons réunis à Lui. En attendant ce jour, Dieu nous a offert le cadeau de la sexualité afin que celle-ci soit une expérience palpitante entre un mari et sa femme ! »

Rachel Dufour

Pour te procurer le livre clique sur ce lien

Ta sexualité est émotionnelle

Pour ton équilibre émotionnel, apprendre à construire chaque jour des relations amicales proches et intimes qui soient saine pour ta vie.

Des relations où tu peux partager ton cœur sans te sentir jugée.

Investis dans tes amitiés, et évite les relations exclusives avec le sexe opposé sans avoir consulté Dieu.

Jésus a pris soin de s’entourer de 12 amis pendant son temps sur la terre. Prends soin de ceux qui t’aime au quotidien.

Ta sexualité est physique

Le fait que nous sommes des être sexuées fait également réagir notre corps.

Il est important d’apprendre à identifier les pulsions sexuelles de son corps, afin de les canaliser au niveau physique.

Quelles activités physiques peux-tu faire ? Fitness, Danse, Aquagym ? un sport individuel ou collectif ?

Trouve une activité qui permettra à ton corps de libérer des hormones de bien-être.

Ta sexualité est spirituelle

Une autre idée, pour mettre en place une bonne routine dans sa vie et pour t’aider à focaliser tes pensées sur autre chose que la sexualité, est d’avoir un  temps d’intimité par semaine avec Jésus.

A lire aussi : Le culte personel

Planifie un temps spécifique, mis à part pour Jésus, pendant lequel, tu vas prendre soin de toi, tout en concentrant tes pensées sur Lui.

Le Seigneur nous a donné un merveilleux corps, soyons toujours reconnaissante pour cela !


Dans cet article, tu as vu les 3 dimensions de la sexualité émotionne, physique et spirituelle que tu peux utiliser à bon escient dans tes relations, par la pratique d’une activité sportive et par des temps avec le Seigneur.

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!