Dans cet article, la rédaction veux te parler d’un sujet important dans ta vie de jeune femme : les relations « made in china ».

De façon populaire le « fait en chine » a une connotation négative. Cela nous renvoie au « fabriqué express », à la contrefaçon et à la non qualité.

Parfois, cela arrive que nous nous engagions dans une relation « made in china », « contrefaite », éphémère et/ou de piètre qualité.  

Tu vois, c’est cette relation où :

  • Tu décides de te mettre en couple avec un mec que tu connais à peine. (Moins de 3 mois)
  • L’expression « je t’aime » est dite au bout d’une semaine de relation.
  • Tu décides de te mettre en couple avec un non croyant.
  • Tu as un coup de foudre.
  • Tu couches avec lui.
  • Tu sais qu’il te trompe mais tu restes quand même avec lui. ( aiiaaaa malgré qu’il y ait 7 milliards de personnes sur la terre lol)

… et la liste est longue.   

via GIPHY


Pour quelles raisons tu es susceptibles d’entrer dans ce genre de relation ?

Tu n’aimes pas rester seule

Tu sors avec ce garçon parce que tu te sens seule. Tu ne te sens pas bien lorsque personne ne t’envoie de message le matin ou tard la nuit.

Tu as besoin d’attention de la part d’un homme pour te sentir bien dans tes baskets.

Alors dès qu’un homme te fait sentir moins seule, tu fonces dans la relation.

Tu veux avoir un copain comme tes amies, lorsque tu vois tes copines autour de toi être en couple alors que tu ne l’es pas ça suscite en toi de la frustration.

Tu te compares aux autres et tu penses tout de suite avoir un problème.

Pour toi, c’est une maladie d’être célibataire.

Ce n’est pas normale que tout le monde soit en couple sauf toi. Du coup, tu sors avec le premier garçon qui s’approche de toi.

Pour faire bref, tu veux combler un besoin affectif. Le problème c’est que un homme n’est pas Dieu, il est humain et il a des failles, il ne peut pas te donner ce que tu veux 24h/24. 

Il n’est pas l’amour véritable.

Un homme ne peut pas répondre à tes besoins émotionnels et affectifs à chaque seconde.

Les célibataires et les réseaux sociaux

Crédits : Unsplash

Certaines d’entre nous, notre problème est que lorsque nous sommes « célibataire », nous fréquentons plusieurs garçons via les réseaux sociaux, soit des copains potentiels, soit des pointeurs.

Ils te draguent ouvertement et t’envoient des textos, des sextos, mais comme tu ne sors pas avec eux, tu te dis que c’est pas grave. Ma chérie, ce genre de relations par SMS, WhatsApp, Facebook whatever … c’est déjà avoir un pied dans la séduction.   

Pose-toi la question :

  • Pourquoi j’ai besoin de ce type d’attention ? 
  • Pourquoi je veux absolument parler à des hommes ?
  • Pourquoi je n’arrive pas à passer du temps seule avec moi-même ?

Si tu vois que c’est ton cas, j’ai une bonne nouvelle pour toi !

Dieu peut te combler en affection et en amour chaque jour.

La bible déclare qu’il arrose sa vigne à chaque instant ( Esaïe 27v3).

Tu veux être comblé ? Cherche l’amour à la bonne source.


Tu aimes séduire et être séduite

via GIPHY

Tu aimes vérifier que tu fais de l’effet aux hommes.

Tu te mets tout le temps au top, personne ne doit te voir au nature. 

Comme ton futur mari peut être au coin de la rue, tu te prépares à la minute séduction en tout temps.

Il faut qu’on te voit, qu’au moins un homme se retourne pour te regarder, sinon c’est tu pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Tu n’hésites pas à provoquer les hommes par ton attitude et tes tenues pour assurer que ton sex-appeal fonctionne.

Tu aimes le sexe

Pour d’autres tout simplement : Tu aimes le sexe.  Un jour tu as goûté à ce fruit défendu hors mariage, et depuis tu ne peux plus t’en passer. Si un homme ne veux pas avoir de relations sexuelles avec toi, tu ne trouves pas ça normale.   

Tu n’imagines même pas être en couple avec quelqu’un sans ça. Alors, tu enchaînes les relations pour trouver du plaisir. Tu vas à l’église, tu aimes Dieu mais il ne faut pas toucher à ta sexualité.

Tu donnes tout le reste à Dieu, sauf cette partie de ta vie.

Si ce message te concerne et que tu veux sortir de ça, le meilleur remède c’est que tu es une vraie révélation de ton identité en Christ. Car quand tu reçois la révélation de ta valeur, ta mentalité va changer et tu vivras une réelle transformation dans ta vie.


Si ce sujet est un fardeau pour toi, tu veux sortir de ça mais tu n’y arrives pas, tu peux en discuter avec tes responsables ou ton pasteur.

Ils ne te jugeront pas, ils prieront pour toi et t’accompagneront dans ta démarche avec le Seigneur.


Tu veux te marier à tout prix


Photo by PHUOC LE on Unsplash

Oui, certaines d’entre nous veulent se marier jeune à tout prix.

Tu t’es fixé une année, une date d’anniversaire à laquelle, il faudra absolument que tu aies la bague au doigt.

Du coup, tu cours dans tous les sens pour trouver le bon gars avant la date butoir que tu t’es fixé.

J’étais dans ce cas-là avant, mais Dieu m’a clairement montré que je n’étais pas prête pour le mariage. 

Je n’avais pas le sens des responsabilités, je n’étais pas ordonnée, j’étais égoïste et ne faisait pas attention au monde qui m’entoure, c’était moi d’abord ensuite les autres.  

Il faut que tu sois consciente que le mariage demande à ce que tu meures à toi-même.

  • Es-tu prête à cela ?
  • Si tu n’es pas prête à le faire pour le Créateur comment vas-tu le faire pour une créature ?
  • T’es-tu renseignée sur les fondations pour avoir une bonne relation et un bon mariage selon Dieu ?
  • ou suis-tu les codes de ce monde ?

Ma chérie, parfois il vaut mieux être seule et reconnaître qu’on n’est pas prête.

Il est préférable que tu prennes le temps de te préparer pour LA RELATION plutôt que de faire 5 – 10 ans avec quelqu’un avec lequel tu vas aller en dehors des voies de Dieu.

Parce que tu choisis la voie de la facilité pour faire comme les autres.


Tu manques de discernement

Très souvent, tu sais d’avance que cela ne va pas durer (la fameuse intuition féminine) mais tu décides de commencer cette relation.

Tu vois que le mec n’a pas la même éducation que toi, qu’il n’a pas la même vision de la vie que toi, qu’il ne te respecte pas, qu’il ne tient pas ses engagements et qu’il ne prend pas soin de toi.

Mais parce que tu as des sentiments ou tu as couché avec lui, tu restes dans cette relation.

Tu t’excuses à sa place, tu prends tout sur toi, tu couvres ses fautes, devant Dieu tu plaides pour sa cause afin qu’il change ou qu’il vienne à Christ.

  • Est-ce toi qui est morte pour lui à la croix ?
  • Alors pourquoi tu veux porter ses faiblesses et ses péchés à la place de Jésus ? 
  • T’as-t’il épouser pour que tu supportes tout ça ?
  • Pourquoi tu veux te rendre esclave de cette relation au nom de tes sentiments ?
  • Jésus n’as t-il pas payé le prix à ta place pour que tu sois aujourd’hui libre ?

La bible déclare dans 2 Corinthiens 6v14 :  « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Quel rapport y-a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou qu’il y-a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? » 

Dieu t’a rendu libre pour que tu sois sous le joug de personne, encore moins d’un homme qui n’aime pas Dieu et qui ne cherche pas à s’engager avec toi.

Dieu a mis en toi la capacité de discerner, de voir  les personnes qui t’entourent celles qui sont bonnes et celles qui sont mauvaises.

Tu arrives à faire cet exercice avec les faux amis, certains membres de ta famille et tes collègues.

Même avec certains hommes, tu sais voir et sentir qu’ils sont bien ou pas pour toi de loin.

Mais, il y a une catégorie d’hommes pour laquelle tu baisses délibérément ta garde. C’est pour cette catégorie que tu dois passer du temps dans la présence de Dieu pour discerner leur intention.


Comment s’engager dans une bonne relation amoureuse ?  

 Il n’y a pas 36 000 milles chemins, il faut faire un travaille sur sois. Comme la rédaction l’a conseillé dans l’article : Jeune femme en marche vers l’excellence.

Tu peux t’instruire en achetant des livres sur le sujet, en posant des questions à des couples mariés, en lisant leurs témoignages. 

En t’abonnant à des pages Facebook comme : 

Génération sans divorce, qui t’éclaireront.

View this post on Instagram

La confiance n’est jamais acquise. Vous pouvez affirmer que vous avez confiance en quelqu’un dès lors que vous êtes passés par des épreuves où la confiance a été éprouvée. 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁-𝗶𝗹 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲𝗿 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗶 𝗮̀ 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 ? — Nous désirons attirer l’attention des femmes. Le linge sale se lave en famille. Votre mari doit absolument avoir confiance en vous. Vous êtes la personne avec qui il est le plus intime donc imaginez qu’il apprenne ce que vous dites de lui. Les amis et les proches restent des humains et quoi que vous dites sur votre conjoint affectera leur vision de lui. En cas de désaccord, ayez comme 1er conseiller le Saint Esprit car il ne doit pas être le dernier à être consulté ! ⚠️ La jalousie maladive détruit les couples. 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗶𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝘂𝗶 𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲. Si la confiance a été perdue, prenez le temps de la regagner. #GénérationSansDivorce #Love #God #Wedding #Christiancouple #wedding #love #bride #instawedding #happy #romance #weddinginspiration #happiness #engagement #engaged

A post shared by Génération Sans Divorce (@generationsansdivorce) on

Passe du temps dans la présence de Dieu et découvre ton identité.

Tu sais, il y a plusieurs façons de rentrer dans une relation mais il y a qu’une seule base et fondation solide, c’est la parole de Dieu.

Tu peux commencer cette relation comme tu veux, selon les désirs de ta chair, les codes du monde et les conseils de tes « fausses amies », tout en étant enfant de Dieu.

Nous t’assurons qu’au final Dieu n’est pas obligé de valider ta relation si ce n’est pas ce qu’il avait prévu pour toi et tu finiras déçue.

Tu penseras que c’est le diable que tu combats alors que c’est toi qui combat Dieu.

Là où Dieu a clairement dit « non » tu veux dire « oui ».

Ça ne marche pas comme ça, tu vas te faire du mal pour rien.


Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux, considère le chemin par lequel tu passes et choisis la bonne part.  

Si tu es passé par des relations chaotiques sache que Dieu est là pour toi prêt à t’aider à trouver la bonne personne pour ta vie.

Mais il faut que tu passes par la repentance et la guérison pour qu’il puisse faire son œuvre en toi et te préparer comme il se doit au mariage.

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!