La rupture, selon l’intensité de nos sentiments peut être difficile et douloureuse.
Cet autre qui a partagé un bout de notre vie, nous avons le choix après la séparation de le haïr, de le rejeter, de couper les ponts OU de le pardonner et pourquoi pas restaurer la relation.
Puis-je le pardonner ?
Le pardon est nécessaire à l’équilibre de notre vie. En effet, sans pardon, notre cœur enferme la personne qui nous a fait du mal. Et en faisant cela, nous pouvons développer toutes sortes de maux psychiques et physiques qui prouvés scientifiquement.
Avec la rupture, les psychologues et scientifiques parlent du syndrome du cœur brisé.
Quelque soit ce que tu as vécu avec cet homme, il faut que tu puisses te libérer et pour être libre, le pardon est une nécessité.
Le pardon se manifeste comment ?
Cet ex te rappelle, tu lui réponds sans être sous tension, tu peux le saluer lorsque vous vous croisez dans la rue. Tu peux également échanger avec lui si besoin.
« Tu sais que tu as pardonné lorsque le fait de voir cet homme ne t’affecte plus émotionnellement. »
Audrey
Si aujourd’hui, tu es toujours dans la souffrance à l’idée de revoir cette personne ou de lui parler, je t’invite à prendre le temps de comprendre la cause et de guérir.
Le véritable pardon est un don de Dieu, laisse-toi toucher et guider par lui sur ce que tu dois faire.

De la souffrance à la maturité
J’ai personnellement vécu une rupture qui a été très difficile pour moi et ce pendant des mois.
Je peux témoigner que Dieu est fidèle et que sans cette souffrance, je n’aurais pas autant grandit en maturité sur la gestion de mes émotions.
Un jour, Dieu m’a demandé de recontacter cet homme pour lui demander pardon.
Je me suis demandé « Pourquoi ? », je ne voulais vraiment pas.
En faisant cette démarche, je me suis rendue compte que l’humilité est une arme efficace.
Lorsque nous nous humilions pour demander à une personne pardon malgré le fait que nous avons tout les droits de vouloir recevoir son pardon en premier. Cela libère et fait grandir. J’ai été surprise que cette personne me demande pardon à cœur ouvert à la suite du message que je lui avais envoyé chose que j’attendais que je n’obtenais pas depuis des mois.
Avec Dieu, nous apprenons à poser des actes d’amour malgré l’état de notre âme. Et cela est possible lorsque nous apprenons à nous aimer. Oui le véritable amour n’est pas un sentiment c’est une décision.
Parce que je m’aime alors je décide d’aimer malgré le mal qu’on m’a fait.
Haïr ou avoir de la rancœur me détruit de l’intérieur, et je n’ai pas le temps pour cela, je m’aime ! Je dois être en bonne santé, j’ai des choses à accomplir sur la terre, je dois devenir une femme d’impact, alors je décide de m’aimer, de pardonner et de tourner la page !
Audrey
C’est parce que je veux vivre le royaume au quotidien que je m’aligne avec la parole qui dit :
« Garde ton cœur plus que toute autre chose car de lui vienne les sources de la vie. »
Proverbes 4v23
Comment je peux garder mon coeur si je garde quelque chose contre une personne pendant des mois voir des années ? Au contraire, nous exposons notre coeur, notre santé à tout types de maux.
Je ne te demande pas d’aller voir ton ex, lui demander pardon pour essayer de le récupérer par toutes sortes de ruse alors qu’il n’est pas fait pour toi NON ! Il y a des ex qu’il ne faut jamais recontacter.
Je te conseille simplement d’être conduite par le Saint-Esprit et sa parole même si cela ne semble pas évident.
Avancer pour laisser la place au nouveau
Une fois que nous avons bien fait le deuil de cette relation, que nous avons pardonner, nous devons nous checkez !
- Qu’est ce qui fait que j’attire ce type d’homme ?
- Est-ce que mon caractère est OK ou je suis une blessée de guerre ?
- Quel type de relation Dieu veut pour moi ?
Nous savons aujourd’hui que ce n’est pas tout chrétien avec qui nous pouvons nous mettre en couple ? Et que ce n’est pas tous les païens qui ne se convertiront pas ?
Ces choses là ce n’est que Dieu le Père qui peut nous les montrer dans le lieu secret. Certes, il ne choisira pas pour toi ton futur conjoint, mais il a la capacité de te révéler le cœur d’une personne.
Je pense fermement que :
» c’est en mettant dans l’ordre dans nos relations que nous devenons capables d’attirer des personnes de qualité »
Audrey
Si nous continuons a dénigrer, mépriser, haïr nos ex, comment Dieu pourra nous qualifier pour entrer dans son institution divine qui est le mariage ?
Alors pardonnerai-je mon ex ? Oui et ce autant de fois que cela me permet d’être libre et d’entrer dans ce que Dieu a prévu pour moi. Mais est-ce que je dois rester en contact avec cette personne ? Oui et Non tout dépend de votre degré de maturité.
Sur le même thème :
- Quand cette personne devient ton refugeCe message s’applique à tous types de relation : amicale, amoureuse, familiale. Cependant, je ferai un focus sur les […]
- Single, Sex and SuccessIl y a quelques semaines, j’ai participé au séminaire Single,Sex & Success 2017 organisé par le comité Upper Room à […]
- Belle au bois dormant ou Princesse de l’Eternel ?Une chose est certaine, Dieu a un plan particulier pour chacune de ses filles. Cependant, beaucoup de filles de Dieu passent du temps à penser et à rêver du jour où elles rencontreront leur prince charmant.
Articles similaires
Comments
No comments found!
Leave a Comment
Your email address will not be published.
You must be logged in to post a comment.