Tu es en couple ou tu es fiancée et tu te demandes comment faire pour ne pas avoir de relations sexuelles avec ton amoureux avant le mariage.

Voici les 5 conseils de la rédaction.

Nous rappelons que la sexualité fait partie de la vie et qu’elle ne doit pas être niée. Si tu le caches ou tu fais comme si cela n’existait pas certainement tu risques de passer à l’acte avant le mariage.

Se connaître dans ce domaine

Non pas comme le monde le préconise. Mais comme tout soldat qui entre dans un champs de bataille tu dois connaitre ton ennemi : toi-même.

Nous croyons fermement qu’il n’ y a pas de relations sexuelles par accident, alors pour ne pas tomber, il faut que tu saches quels sont les éléments qui sont susceptibles de te faire passer à l’acte.

Est-ce le toucher ? embrasser ? Des discussions à caractère sexuelle avec ton partenaire ?

Tu dois pouvoir discerner en toi ce qui nourri ta pensée et qui déclenche en toi des pulsions sexuelles.

Ainsi si ton partenaire est chrétien et que vous avez tous les deux décidé de vous préserver, tu pourras lui dire tes points de faiblesses et lui aussi afin de faire attention l’un à l’autre.

Etre en accord pour se préserver

Avant d’entrer en relation avec un homme vérifie ses valeurs. Sont-elles en Christ ? Est-il prêt à attendre dans le but de s’engager avec toi ?

Il est difficile d’imposer le choix de se préserver à quelqu’un qui n’est pas convaincu que la sexualité hors mariage est un péché.

Il y a beaucoup d’hommes qui se disent chrétiens mais qui dans ce domaine font ce qu’ils veulent de leur corps.

D’ailleurs le choix de se préserver avant le mariage doit venir de lui alors sois certaine que cet homme est résolu à plaire à Dieu et à t’honorer.

Vous devez absolument être en accord avant de continuer à cheminer ensemble auquel cas tôt ou tard vous allez passer à l’acte ou vous allez devoir vous séparer.

 » Deux hommes marchent-ils ensemble sans s’être mis d’accord ? « 

Amos 3v3

Eviter de s’isoler à deux

C’est normal de vouloir passer du temps ensemble mais si toi et ton amoureux avez vraiment décidé de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, il va falloir être prudente car c’est vite arrivé.

Notre troisième conseil est : éviter de s’isoler. Sortez en groupe, en famille ou entre amis. Évitez les sorties en cachette, la nuit …. Si possible assumez votre relation à la vue de tous (parents, amis …etc)

Cela te permettra de voir le vrai caractère de ton copain en société et de le voir sous d’autres angles.

Si ta relation est saine, il n’y a rien à cacher.

N’oublions pas que nous sommes la lumière du monde alors ne cache pas ta relation.

Tu sais quand dans une relation il faut se cacher et vivre sa relation en secret, il y a danger !

En évitant de vous isoler, ta relation est à la lumière, et vous avez des personnes qui peuvent être témoins de votre relation.

Prier

Prayer is KEY ! La prière est la clé. C’est Dieu qui a institué le mariage c’est lui qui peut vous aider à cheminer ensemble selon ses voies.

« Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.« 

Jean 15v5

Nous pouvons être remplies de toutes sortes de bonnes intentions pour ne pas tomber mais la Bible nous rappelle que si nous ne passons pas par Jésus il est difficile de marcher droit.

Soyons assez courageuses pour soumettre notre intimité de couple au Seigneur et prier avec notre copain sur ce sujet.

Rendre des comptes à un couple mature

Ce dernier point s’adresse vraiment à celles qui sont dans une relation qui tend vers le mariage.

Guidés par Dieu, trouvez ensemble un couple chrétien et mature qui saura vous épauler et vous conseiller pendant vos fiançailles et ce jusqu’à votre mariage.

Ce couple doit avoir la même ADN spirituelle que vous, et avoir fait ses preuves dans votre église locale.

Le but n’est pas de tout leur dire mais simplement d’avoir comme des partenaires de prières et des conseillers discrets sur qui vous pourrez compter à tout moment en cas de forte tentation, de soucis et qui ne vous jugera pas si vous passez à l’acte etc…


Nos 5 conseils, se connaitre, être en accord avec ton copain pour vous préserver, ne pas vous isoler, prier et rendre des comptes à un couple mature.

Reçois notre Newsletter

Une fois par semaine nous t’envoyons une newsletter avec le message du mois, nos articles, freebies et pleins d’autres surprises en exclusivité.

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!