Souvent, nous les femmes biens, sages, influentes, bosseuses, spirituelles et intelligentes avons tendances à croire que :  cet homme qui a des valeurs opposés aux nôtres, cet homme qui à une façon totalement différente de fonctionner et d’appréhender la vie, cet homme qui vit sa spiritualité différemment que la nôtre pourra changer grâce à nous.


Aujourd’hui, réalise que tu ne peux pas le changer. 

Tu te dis « certes il est comme ça, il a tel caractère qui me dérange, il fait tel chose de tel façon mais ce n’est pas grave par amour pour moi il va changer » c’est à ce moment là que les problèmes commencent.

Beaucoup trop de jeunes femmes restent alors dans des relations avec des hommes dans l’espoir de les changer afin qu’ils deviennent l’homme qu’elles veulent qu’il soit.

Cet homme à sa personnalité, sa culture, son éducation et ses valeurs. Certains paramètres de son comportement peuvent évoluer comme pour tout être humain. Mais aucune jeune femme ne devrait penser ou croire qu’elle a le pouvoir ou l’autorité de changer un homme.

Seul Dieu peut changer le cœur et la raison d’un homme par sa puissance rédemptrice, par la puissance de son amour. Et comment tu le sais déjà l’individu en générale n’aime pas le changement.

Il est très difficile de changer la mentalité d’une personne, d’une personne qui vit d’autres réalités que toi pour le pousser à adopter les tiennes. Ça ne marche pas comme cela.

Au bout d’un moment un choix devra se faire soit tu choisiras de faire des compromis, soit tu devras rompre la relation.

Jeune femme, que personne ne te trompe ! Le pouvoir d’influence que Dieu t’a donné est utile à un homme, ton mari. Cette capacité est utile que dans le cadre de la vision qu’il a lui-même reçu de Dieu. C’est dans ce cadre que tu seras efficace pour la gloire de Dieu.

Si tu penses que ta bonne volonté, ton bon cœur et tes bonnes mœurs vont au fil du temps transformer un crapaud en prince charmant, c’est une erreur.

J’ai essayé


J’ai essayé de changer un loup en agneau. Et au bout du compte non seulement ce loup a gardé sa nature mais en  plus lorsque qu’il a réellement sorti ses crocs là j’ai réalisé que nos valeurs n’étaient pas compatibles.

Après ce triste constat, j’ai du prendre une décision, je suis partie.

Cet homme qui te psait a sa nature, sa mentalité et ses valeurs, tu veux qu’il change cela commence par toi.

Quelles sont tes valeurs ? quelle est ta personnalité ? es-tu consciente de ton identité ?  qu’est que tu es prête à accepter chez quelqu’un ? qu’est ce que tu ne peux pas accepter ?

Un philosophe a écrit ceci :

 » Il n’y a qu’une seule partie de l’univers que nous pouvons changer d’une façon certaine ; soi-même »

Aldoux Huxley

Et c’est la vérité, le changement commence par soi avant d’avoir une influence positive sur les autres.

Beaucoup de jeunes femmes chrétiennes jouent avec leur vie souvent par manque de connaissance à cause d’un homme qui ne les a pas épousé.

Ta vie est précieuse, Dieu ne t’a pas suscité sur la terre pour accoucher ton mari multipliant les jeûnes et prière pour qu’il devienne meilleur, ni pour le materner,ni pour l’éduquer.


Dieu ne t’a crée femme pour que tu vives dans la frustration et dans l’amertume parce que tu auras passé une majeure partie de ta vie à espérer un changement chez cet homme.

Un véritable homme qui a pris le temps d’être bâtit par Dieu et qui a des valeurs honorables sera assez mature pour premièrement se comporter correctement et deuxième te respecter à ta juste valeur.

Tu es née pour accomplir une œuvre grande avec le Seigneur, il t’a donné des rêves, il t’a donné une identité céleste, il a des choses merveilleuses en réserve pour toi.

Ta vie n’est pas faite pour mettre toute ton énergie et tes efforts en direction de cet homme afin qu’il change.

My sweetheart, un homme païen, un homme chrétien dont la vie sexuelle n’est pas converti à Christ,  tout homme qui ne partage pas les mêmes valeurs que toi, ne changera pas pour tes beaux yeux.

Seul le Saint -Esprit peut convaincre et changer les cœurs.

La rédaction


Essayer  de le convaincre pour qu’il vienne à Christ ou qu’il change de mentalité ne suffit pas même s’il fait un effort tôt ou tard sa nature animale resurgira.


Voici les conseils que la rédac’ souhaite te communiquer :

  • Ne perds pas ton temps et tes efforts à essayer de changer un homme.
  •  Si cet homme te plait observe-le, pose-lui des questions pertinentes en rapport à ce qui te parait essentiel, et cherche la face de Dieu pour connaitre sa volonté. Cela t’évitera bien des problèmes.
  • Si tu es déjà engagée dans une relation ne cherche pas à changer cet homme par tes propres forces cherche plutôt la volonté de Dieu pour votre relation et si Dieu et qu’importe ce qu’il te répond fait lui confiance et obéit. (Zacharie 4v6).

Reçois notre Newsletter

Une fois par semaine nous t’envoyons une newsletter avec le message du mois, nos articles, freebies et pleins d’autres surprises en exclusivité.

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!