Relations

Belle au bois dormant ou Princesse de l’Eternel ?

26 janvier 2018
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  

Es-tu la belle au bois dormant ou princesse de l’Éternel ?

Es-tu rêveuse ? ou consciente de la réalité ?

Mise tu sur ta beauté ? tes capacités ? ou es-tu en train de travailler sur ton homme intérieur et ton caractère ?



La belle au bois dormant

La belle au bois dormant

Photo by Kenny Luo on Unsplash


Une chose est certaine, Dieu a un plan particulier pour chacune de ses filles. Cependant, beaucoup de filles de Dieu passent du temps à penser et à rêver du jour où elles rencontreront leur prince charmant.

Te souviens-tu de ce conte de fées ?

La belle au bois dormant est la fille d’un roi et d’une reine, c’est une princesse qui est appelé à régner.

Mais quelque chose de tragique arrive dans sa vie le jour de son baptême tout bascule.

Ces parents distraits par les invités n’ont pas surveillé et protégé la petite princesse de la malveillance de la sorcière. La petite Aurore est tombée sous le sort d’une terrible malédiction : la mort.

A ses 15 ans, la princesse Aurore se blesse en touchant le fuseau d’un rouet, elle mourut mais une bonne fée vint atténuer l’effet de la malédiction et la jeune princesse tomba dans un sommeil profond qui dura 100 ans.

Une seule chose pouvait conjurer le sort de la sorcière :  le baiser d’amour d’un prince charmant.

J’aime beaucoup ce conte de fée, et je pense qu’il peut bien résumer la situation de la plupart des jeunes femmes aujourd’hui.



Une enfance menacée



La petite princesse est abandonnée aux conviés du roi et de la reine, tous venus pour célébrer son baptême.

Elle se retrouve seule face à tous ces visages d’inconnus, et en un court instant, elle échappe à la vigilance de ses parents, elle se retrouve sans protection face à la méchanceté du monde qui l’entoure.

Livrée à elle-même et incapable de faire la différence entre une personne bienveillante et une personne malhonnête.

Tu as peut-être été dans cette situation durant ton enfance, tes parents n’ont pas su de donner l’amour ou l’attention dont tu avais besoin pour ta croissance. Tu as peut-être livrée à toi-même pour prendre des décisions ou tu a été élevée dans un contexte familier compliqué.

Tu as dû te construire seule émotionnellement et/ou spirituellement comme la princesse Aurore. Tu as appris à te méfier, à te protéger et à te défendre seule.



La quête de l’amour



Lors de son adolescence, la princesse tomba dans un profond sommeil, la quête du prince charmant commence. Ce profond sommeil symbolise ce qui touche beaucoup de jeunes femmes aujourd’hui, elles dorment (spirituellement), elles rêvent, elles recherchent l’amour avec un grand A et sont distraites.

Elle se retrouve dans un cycle continue d’insatisfaction de son état présent de célibataire. Elle pense que sa vie sera plus belle et excitante que si elle trouve l’amour. Alors l’amour elle le poursuit, elle court à la recherche de l’homme qui va combler ce vide en elle.

La jeune femme endormie pense que seul la présence d’un homme dans sa vie peut la réveiller, la sauver, la combler. Dans son état de profond sommeil, elle recherche l’homme qui viendra lui donner le baiser de l’amour. Car la princesse recherche « l’amour passion », « le coup de foudre », « le mariage au premier baiser ».

Peut-être que toi aussi tu as cette conception de la relation amoureuse, tu passes ton temps à attendre l’amour, à scruter l’horizon pour voir si l’homme de tes rêves viendra te chercher pour t’embrasser et t’épouser.



Happy Ending



La fameuse « Happy Ending » qui a fait rêver toutes les petites filles. La princesse a trouvé son prince,  il l’embrasse, la princesse se réveille, c’est la fête dans tout le royaume.

Ils se marient et l’histoire nous dit qu’« ils vécurent heureux et qu’ils eurent beaucoup d’enfants ».

Qui ne sait jamais dit  » je veux la même chose un mariage heureux et beaucoup des enfants  » en étant enfant ?

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, Dieu est pour le mariage et la famille. Cependant, il veut quelque chose de particulier pour chacune de ses filles. et son plan pour toi ne peut pas être conforme à un conte de fées, à une série télé ou un film parce que ce type de fiction amène déception sur déception.

Dieu est le faiseur d’histoire, il change toute belle au bois dormant en princesse de l’Éternel.
Je l’appelle l’écrivain des belles histoires. Il est l’Alpha et l’Oméga de toutes histoires.

Mais tu dois le laisser dérouler le script celui qui est inscrit sur le livre de vie et lui obéir pour entrer dans qu’il a prévu pour toi.

La princesse de l’Éternel est une jeune femme qui a compris que Dieu a réservé des bénédictions pour sa vie et elle se prépare à y entrer.



La princesse de l’Éternel



La princesse de l’Éternel

Photo by Church of the King on Unsplash



Elle a une relation personnel avec Dieu



Toute femme chrétienne quelque soit l’âge doit développer une relation personnelle avec Christ.

Cette relation ne tombe pas du ciel, elle se travaille tous les jours par des temps d’écoute, de méditation avec son Seigneur.

Elle prendre le temps de le connaitre par la parole et apprend à reconnaître sa voix.

Comme une biche assoiffée elle cherche à passer du temps au pied de son Papa Céleste.

Elle est consciente que rien ne peut la séparer de l’amour de Dieu alors dès qu’elle a besoin elle part se réfugier dans sa présence pour se ressourcer.

Elle a compris que la fondation dont elle a besoin pour avoir une vie équilibrée c’est Christ.



Elle guérit de ses blessures et elle a bonne estime d’elle même



La fille de Dieu apprend à veiller sur son cœur chaque jour.

Peut-être que tu es comme Esther, tu as été blessée à plusieurs reprises dans ta vie, tes parents sont partis trop tôt ou n’ont pas été là pour toi.

Tu a été trahi par tes amis, des personnes ont parlé derrière ton dos, tu t’es senti rejetée.

Ton âme a besoin de guérison, pour saisir en profondeur ce que Dieu veut pour toi.
Esther est passé par un temps d’onction d’huile avant de se présenter devant le roi.

Sans guérison, tu ne pourras pas aller de l’avant, abandonner ton passé et te voir comme morte au péché pour revêtir Christ, son amour, sa vie et sa joie.

Tu auras du mal à saisir ton identité en Christ et discerner la valeur que tu as aux yeux de Dieu.

Une âme blessée finit toujours par blessée et attirer des personnes qui sont dans le même état intérieur.



Elle a conscience que son mariage à un but



Une princesse de l’Éternel a conscience que sa vie peut impacter celle des autres grâce au Saint-Esprit. Elle sait qu’avec Christ elle peut faire la différence dans son entourage et les amener à chercher le royaume de cieux.

Comme la femme du proverbes 31, elle organise sa vie et utilise les talents que Dieu lui a donner pour pourvoit aux besoins de sa famille.

Pendant son célibat, elle apprend à devenir une épouse pour une mission, elle prend conscience de la volonté de Dieu pour le mariage, et choisis de mourir à elle-même pour mieux servir Dieu.

Elle est une source de bénédiction pour tous.

Belle au bois dormant ou fille de Dieu, mon choix est déjà fait et toi, quel est ton choix ?

Sois bénie.

Audrey

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!