• "/> Le Culte personnel - Read it and Grow

    Le « culte personnel » n’est pas un concept crée par une catégorie de chrétiens, c’est la continuité de ta communion (de ton intimité) avec le Seigneur hors du culte le Dimanche.

    Car le début et la fin du culte n’est certainement pas le commencement ni la fin de sa présence.



    Qui peux le pratiquer ?



    A partir du moment où tu as accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur tu peux t’approcher avec assurance du trône de la grâce. (Hébreux 4v15)

    Tu peux y aller quand tu le souhaites. C’est une grâce divine, elle est disponible pour toute personne qui croit en Jésus Christ.

    Je tiens à te rassurer sur un point, l’intimité avec le Seigneur n’est pas réservée aux personnes du ministère (Apôtres, Prophètes, Enseignants, Evangélistes et Docteurs).

    Tout le monde est capable d’entendre la voix Dieu et peut recevoir des révélations pour sa propre vie ou celles des autres directement de Dieu, s’il dispose son cœur et se consacre à le servir.

    Le but de Dieu est d’avoir une relation Père à Enfant avec chacun d’entre nous. C’est dans le culte personnel que tu peux le découvrir et en devenir consciente.

    Le culte personnel, c’est un temps que tu mets à part pour chercher Dieu, pour apprendre à le connaitre et bâtir une relation personnelle avec lui. Afin qu’à ton tour tu puisses dire que Dieu est réellement ton Dieu et que tu connais celui que tu adores comme Jésus a pu l’affirmer à la femme Samaritaine.

     « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » Jean 4v22.



    Comment entrer dans sa présence ?



    Il te faut simplement disposer ton cœur à le chercher et à le rencontrer.

    « Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité. » Jérémie 29v12

    Disposer ton cœur, c’est venir auprès de lui pour être lavé et purifié par le sang de Jésus de tous tes péchés et c’est le moment de te repentir si tu en sens le besoin.

    C’est prendre conscience que tu te présentes devant ton Créateur, celui qui t’aime, et qui a compassion de toi.

    Plus tu mets ton cœur et ta vie en règle en accord avec la Parole, mieux tu es certaine de pouvoir recevoir plus de Dieu. 

    Il existe différentes manières de prier et d’adorer : la prière, l’intercession, l’action de grâce (paroles de reconnaissance), la louange, l’adoration et la méditation de sa parole. Le plus simple c’est de commencer par la louange et l’adoration pour te mettre en condition si tu es novice.

    Et de laisser le Saint Esprit guider ces temps, ce ne sera donc jamais une routine pour toi mais des rendez-vous divins.

    Tu peux commencer par 5 min le matin et le soir, ensuite 10 min puis 20 min puis des heures entières. Compte sur le Saint Esprit pour t’accompagner et t’aider à glorifier Jésus.

    Les plus vaillantes d’entre nous peuvent faire des veillées de prières chez elles. Pour ce faire, c’est simple tu te fixes des jours dans le mois pendant lesquels tu veilles toute la nuit. N’attends pas que l’église fasse un programme spécial pour le faire chez toi.



    Comment dois-je me tenir ?



    Comme c’est ton rendez-vous privé avec ton Dieu, il faut que tu puisses te mettre à l’aise pour accueillir ton invité : le Saint Esprit.

    En tant que chrétienne, tu as le privilège d’entrer dans sa présence où que tu sois, dans ta chambre, seul à la montagne ou la campagne, dans une pièce de ta maison.

    L’avantage du culte personnel c’est que personne ne te voit, il n’y a que Dieu et toi.

    Alors n’hésite pas à te mettre en mouvement dans ta pièce, fais-toi de la place. 

    Tu es libre de : 

    • Te prosterner
    • Louer et Adorer
    • Prier et prier en esprit
    • Lever les mains
    • Danser
    • Te coucher

    Le plus important est que tu passe du temps avec ton Papa Céleste dans la liberté.



    Albums et playlist  qui me bénissent en cette saison :



    Top 5  : 











      Sois puissamment encouragée 🙂

    Audrey
    Read it and Grow est un site créer pour toutes les jeunes femmes qui ont décidé de faire la différence dans leur génération.

      Comments

        No comments found!

        Leave a Comment

        Your email address will not be published.

        Login Registration
        Remember me
        Lost your Password?
        Login Registration
        Registration confirmation will be emailed to you.
        Password Reset Registration
        Login
        error: Content is protected !!