Lifestyle

Ce que j’ai appris en 2017

>Audrey Audrey
janvier 16, 2018

Chaque fin d’année est l’occasion de faire un bilan de ce que Dieu a fait pour toi, de tes progrès, de ce que tu as acquis, de tes relations, de tes projets et de tes objectifs.

La fin d’année est l’occasion de prendre conscience de ce que tu dois garder ou casser dans ta routine quotidienne.

  C’est le moment idéal pour décider des futures activités auxquels tu vas participer pour animer ton année et te réaliser !



L’année 2016 a été une année très difficile pour moi, j’ai été trahi, j’ai fait une dépression, j’avais envie de rien, j’étais brisée de l’intérieur, je faisais des crises de pleurs et d’angoisse.

J’ai cru que je n’allais jamais m’en sortir, je gardais la foi mais j’étais à bout de tout. (Je ferais un témoignage de cette année un peu plus tard).

Ce qui est drôle c’est que dans ces douleurs et frustrations est né le blog.

Fin 2016, le 31 Décembre j’ai décidé de le passer au Méga Réveillon d’ICC Paris.

 Je me souviens que le Pasteur Yvan avait donné plusieurs paroles de connaissance sur l’année 2016 en disant qu’elle avait été difficile pour beaucoup, une parole en particulier m’avait touché.

Il a dit une phrase du style : « En 2016, ils ont voulu te cribler et te mettre à terre mais en 2017 c’est toi qui leur rendra les coups ». Et ça a été la phrase phare de mon année 2017. Moi qui était DOWN j’ai décidé de ME LEVER et d’affronter mes douleurs et problèmes en 2017 avec UNE SEULE DÉTERMINATION : VAINCRE.

Cette nuit-là, j’ai prié comme jamais, j’ai décrété la victoire dans tous les domaines de ma vie. Je suis ressortie de la REBOOSTÉE.   Et pour me souvenir de ce que Dieu allait faire et me dire, j’ai tenu un journal de prière, de médiations et pensées que je renouvelle 1 à 2 fois dans l’année (oui j’écris beaucoup :)).

Et Dieu m’a inspiré un programme dans lequel je me suis lancée et que je t’ai partagé ici :  Jeune femme en marcher vers l’excellence.Dieu a été fidèle et avec lui j’ai travaillé la plupart de ses aspects.


La guérison est un process qui peut prendre du temps



En 2017, j’ai appris que même si la guérison prend du temps, Dieu reste fidèle. La douleur m’a empêché à plusieurs reprises de voir ce que Dieu voulait faire réellement dans ma vie. Je ne comprenais pas tout pourquoi tant de grâce, tant de paroles prophétiques alors que je me sentais pas bien ?

J’ai appris à ne plus MARCHER PAR LES ÉMOTIONS MAIS PAR L’ESPRIT, la douleur était là je devais simplement entrer dans le processus de Dieu. Je voulais guérir ultra vite mais le cœur humain ne se remet pas comme ça, il a besoin de temps pour guérir alors j’ai appris à ne pas me focaliser sur mes ressentis, mais plutôt à VOIR AU-DELÀ DES CIRCONSTANCES. 

Parfois ce n’est pas facile cependant la parole est un très bon remède pour traiter ces choses et passer du temps dans sa présence permet de traiter les offenses, le non pardon, le rejet et les frustrations et de guérir.

A plusieurs reprises, je me suis retrouvée à pleurer dans ma chambre ou ma salle de bain et une forte présence de Dieu envahissait la place dans laquelle j’étais par sa grâce. Je n’avais jamais vécu ça auparavant c’était très fort.

À chaque fois Dieu se déplaçait et venait tout près de moi pour me consoler au début je résistais je ne comprenais pas ce qui se passait puis au fur et à mesure j’ai compris qu’en réalité DIEU ACCOMPLISSAIT SA PAROLE, il a dit : 

 « Quand les justes crient, l’Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses ; L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Éternel l’en délivre toujours. Il garde tous ses os, Aucun d’eux n’est brisé. » Psaumes 34v18-20

Fin 2017, j’ai vu Dieu agir dans mes relations, il a permis que certaines soient restaurées, que les personnes qui devaient me demander pardon viennent me le dire, et il m’a permis de m’éloigner de celles qui m’empêchaient d’avancer. Cette année m’a faire réaliser à quel point DIEU EST FIDÈLE. Et j’ai confiance qu’il apportera dans ma vie des personnes de qualité, en ce début 2018, je vois déjà sa main agir dans ce sens.


Évoluer dans son couloir


C’est vrai que quand il se passe beaucoup de chose dans nos vies, nous voulons être entourés de personnes, pourtant Dieu n’a pas fait comme ça avec moi. Je n’étais pas tout le temps seule mais j’ai compris qu’il y a des combats qui sont entre DIEU ET MOI.

Il y a de sujets que je ne pouvais pas divulguer à tout le monde. ll y a des instructions que Dieu ne donnera qu’à toi seule. Dieu n’est pas tout le temps dans les mouvements de groupe.

Au début ça peut être frustrant, pourtant quand tu utilises la Parole pour appui et que des personnes ointes viennent vers toi pour confirmer ce que tu as reçu et apporter des réponses par rapport à ce que tu traverses, qu’est-ce que ça fait du bien !

Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir de communion fraternel, attention ! Néanmoins Dieu peut permettre que tu te retrouves dans une certaine solitude pour te former et t’utiliser.


Voyager en solo


Cette année, j’ai appris à ORGANISER MES FINANCES et mon calendrier pour voyager et visiter de grandes villes (Bruxelles, Stockholm, Londres, Eindhoven, Marrakech, Prague, Amsterdam…). 

Voyager m’a permis de souffler, de découvrir d’autres cultures et environnements, de visiter un tas de musées et de rencontrer d’autres chrétiens et assemblées. Franchement quand rien ne va ça fait du bien de voir d’autres paysages, de se faire plaisir en solo ou avec quelques amies.

J’essaye de ne pas voyager au hasard, parce que quand Dieu est maître de ton séjour ce n’est pas la même chose que quand tu décides de voyager pour faire du tourisme. Je t’assure Dieu ouvre des portes incroyables dans des places de choix. Je te conseille de toujours soumettre tes déplacements au Seigneur, il est doué pour faire des surprises agréables. 

Certainement en 2018, il m’épatera encore.




J’espère que cet article t’inspirera pour ton bilan de l’année 2017, que tu pourras trouver des occasions de louer Dieu pour ce qu’il a fait pour toi.

Et je voudrais t’encourager avec cette dernière phrase :

Qu’importe ce à quoi ta vie semble ressembler aujourd’hui, Dieu a un plan pour toi !

Et toi qu’à tu appris en 2017 ? partage-le à la suite de ce post pour édifier la vie d’une jeune femme !

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!