Lifestyle

5 films chrétiens à regarder sur Netflix

>Audrey Audrey
avril 14, 2020

I’m in love with a church Girl 

Synopsis : Miles Montego est un ancien dealer de drogue qui mène une vie de plaisir et sans souci. Cependant, son manque de discrétion attire l’attention de la police. Lorsqu’il rencontre la très croyante Vanessa, il tombe éperdument amoureux d’elle.

Très belle fiction entre un homme non croyant et une femme croyante. Ce film transmet un merveilleux message sur le pardon et la rédemption.

Attention les filles, ne prenez pas ce film au pied de la lettre, cela reste de la fiction.

Facing the Giants

Synopsis : Depuis qu’il est entraîneur des Shiloh Eagles, Grant Taylor n’a jamais connu de saisons gagnantes. Alors qu’il envisage d’abandonner, une rencontre inattendue le pousse alors à persévérer. Le coach va envisager une nouvelle manière de motiver ses joueurs : La parole de Dieu.

Facing the Giant est un magnifique film sur des valeurs universelles comme l’esprit d’équipe, la foi et l’entraide.

La passion du Christ

Synopsis : Le film de Mel Gibson reprend les dernières heures de la vie de Jésus :  le diner de la cène, la prière sur le mont des oliviers, l’arrestation la torture la crucifixion. SPOILER ALERT, Christ le héros meurt à la fin… mais il ressuscite à la surprise générale et sauve toute l’humanité !

Ce film est un des plus grands films chrétiens. Il nous montre les souffrances du Christ en détail de façon très réaliste. Ames sensibles s’abstenir !

Une question de foi 

Synopsis : Pour sa première année à la fac, une jeune fille chrétienne voit sa foi bouleversée par un cours de biologie où le professeur enseigne aux élèves que l’évolution est la réponse aux origines de la vie.
Quand son père soupçonne que quelque chose se trame, il commence à étudier la situation et ce qu’il découvre le prend au dépourvu. Préoccupé par sa fille qui s’éloigne de sa foi, il tente le tout pour le tout.

Dieu n’est pas mort 2

Synopsis : Ce film revient sur l’affaire de Grace Wesley, un professeur d’histoire qui avait été suspendue suite à sa réponse à un élève sur Jésus. Le jeune avocat Tom Endler avait livré un plaidoyer sensationnel pour défendre sa cliente.


Reçois notre newsletter 1 fois par semaine.

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!