• "/> Vaincre la mésestime - Read it and Grow

    La mésestime est une véritable source de limitation. Apprends aujourd’hui quelques clés pour travailler ton estime personnelle.


    La mésestime se manifeste par le fait de s’aimer et s’apprécier au travers du regard de l’autre mais jamais par rapport au regard que l’on a de nous-même.

    C’est le fait de donner plus d’importance à ce quelqu’un pense de nous plutôt que donner cette importance à soi.

    C’est le fait de se trouver belle que quand l’autre nous trouve belle.

    Et de se trouver moche quand l’autre nous dit que nous sommes moches.

    La mésestime c’est le fait de se considérer qu’aux travers du regard où de l’opinion des autres.

    Une personne qui a une mauvaise estime d’elle même se sentira toujours inférieure aux autres au lieu de se sentir égale aux autres.

    Elle se sentira toujours comme une personne qui ne mérite pas d’être aimée ,entourée, valorisée !!

    La mésestime est un sérieux problème provoqué par les croyances, issues des pensées, que nous entretenons avec nous-même. Elle érige en nous des limitations inconscientes.

    Mais Dieu dit ….

    La mésestime n’est pas la pensée de Dieu pour nos vies. A chaque fois que Dieu, dans la Bible, a été face à une personne qui manquait d’estime en elle-même, il lui a rappelé son identité.

    Si tu lui demande Dieu, par son Saint-Eprit, prendra le temps de te réveler ta valeur, ton identité.

    Prenons l’exemple de Jérémie, Dieu lui avait confié une mission mais il doutait de son appel, de sa capacité :

     « L’Eternel m’adressa la parole en ces termes : Avant de t’avoir formé dans le sein de ta mère, je t’ai choisi ; et avant ta naissance, je t’ai consacré : je t’ai établi prophète pour les nations. « 

    Jérémie 1v4-5

    Dieu nous connaissait personnellement avant notre naissance, car c’est lui le Créateur. Et il veille à ce que nous devenions ce pourquoi nous sommes appelées.

    Par la méditation de la Parole, nous devons nous rappeler que Dieu nous a formé dans le ventre de notre mère. Et que si ses mains nous ont tissé c’est que nous sommes précieuses à ses yeux !

    Le Psalmiste a écrit :

    « Tu m’as fait ce que je suis, et tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché à tes yeux quand, dans le secret, je fus façonné et tissé comme dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais et, dans ton registre, se trouvaient déjà inscrits tous les jours que tu m’avais destinés alors qu’aucun d’eux n’existait encore. « 

    Psaumes 139v13-16

    La source du véritable amour

    A plusieurs reprises l’amour de Dieu pour son peuple et chacune d’entre nous est démontré.

    « De loin, l’Eternel s’est montré à moi: «Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté. »

    Jérémie 31v3

    Jésus a payé le prix à la croix. Il a été percé au niveau de la tête par une couronne d’épine. Pour chaque maux qui seraient causés par nos pensées.

    « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »

    Jean 3v16

    Dieu est amour, c’est un état constant. Tout ce qu’il fait c’est par amour pour nous. La meilleure façon de connaitre l’amour est d’aller à sa source. Nous ne serons jamais déçues.

    Revisiter nos croyances

    Parfois, il est nécessaire de se poser des questions lorsque nous entretenons des raisonnements négatifs vis à vis de nous-même :

    • « Pourquoi je pense ça de moi ? »
    • « Qui m’a appris ça ? »
    • « D’où ça vient »?

    via GIPHY

    Si cela ne vient pas de ce que Dieu dit de nous alors nous ne devons pas croire et intérioriser ces pensées négatives.

    Remplacez chaque parole négative que vous entretenez avec vous-mêmes avec une parole de Dieu, une pensée positive, une nouvelle perception des choses par sa grâce.

    Pour certain raisonnement,le processus de guérison sera long. Il va falloir déconstruire cette pensée sur la durée et ne pas se décourager.

    Pour apprendre à nous aimer au quotidien nous devons être conscient de l’amour de Dieu à notre égard. Nous devons prendre le temps de méditer sur son amour. Nous devons rejeter toute pensée en nous qui nous dévalorise et nous dénigre.


    Audrey
    Read it and Grow est un site créer pour toutes les jeunes femmes qui ont décidé de faire la différence dans leur génération.

      Comments

        No comments found!

        Leave a Comment

        Your email address will not be published.

        Login Registration
        Remember me
        Lost your Password?
        Login Registration
        Registration confirmation will be emailed to you.
        Password Reset Registration
        Login
        error: Content is protected !!