Exhortation

Pourquoi tu dois préparer ton année dans la prière ?

>Audrey Audrey
décembre 02, 2016

Décembre est un mois particulier, on attend avec impatience de recevoir des cadeaux, de pouvoir retrouver sa famille autour de repas copieux, de faire la fête…

C’est aussi un mois où tu peux prendre du temps dans la prière afin de préparer l’année suivante. N’attends pas le 31 Décembre pour passer 1h dans la prière en 23h et 01h et remettre ton année au Seigneur. Tu entreras dans cette nouvelle année avec un grâce particulière.

Comme les vierges sages (Mathieu 25v1-13) fait des réserves d’huile, prépare-toi car tu ne sais pas de quoi sera fait ton lendemain.

Pourquoi tu dois faire des réserves d’huile ?

Parce que faire des réserves d’huile c’est :

1.L’occasion de passer du temps avec le Seigneur afin de le connaitre et recevoir ce qu’il a prévu pour toi.

2.S’assurer que tu commenceras cette nouvelle année équipée afin de ne pas être surprise lors que les choses voudront te troubler, te déstabiliser et te faire perdre la foi en Christ.

3.Etre sage et se préparer au retour de Jésus. Car la Bible déclare nul ne connait le jour ni l’heure de son retour. (Mathieu 24v36)


Que ce soit pour remercier Dieu ou pour réclamer les choses que tu attends. Commence à te mettre en action.

Si tu souhaites que ta vie compte ou simplement ne plus refaire les mêmes erreurs et revivre les mêmes galères, lève-toi dans la prière, médite la parole, il n’y a pas de secret !

Tu es ton propre prophète, ton propre intercesseur, personne ne pourra faire ça à ta place.

Prends le temps de faire un bilan de cette année. Si tu en a jamais fait, commence à faire un constat de ce que tu vis depuis ces trois dernières années.

Es-tu satisfaite ? As-tu connu des échecs, des luttes ? as-tu des projets ? Attends-tu que Dieu face ce qu’il t’a dit ? Veux-tu vivre plus de choses avec ton Dieu ? Es-tu en phase avec le Seigneur ?

Si ce que j’ai cité te parle, n’attends pas commence à parler avec ton Dieu, il est déjà là à côté de toi. Parle-lui et laisse-le se révéler à toi.

Je t’exhorte vraiment à profiter de chaque fin d’année, et au plutôt du début du dernier trimestre pour remettre tes projets entre les mains de Dieu pour l’année suivante. (Psaumes 37v5).


Pour t’aider, j’ai constitué un plan de résolutions que tu peux prendre pour t’aider à progresser au quotidien que tu retrouveras dans ces deux articles :

Jeune femme en marche vers l’excellence

Jeune femme excellence 2

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!