• "/> Pourquoi j'ai arrêté d'aller dans les séminaires sur les relations et le mariage ? - Read it and Grow
    Exhortation

    Pourquoi j’ai arrêté d’aller dans les séminaires sur les relations et le mariage ?

    >Audrey Audrey
    juin 12, 2019

    Depuis quelques années, les formations,conférences et séminaires sur le sujet émergent sur la toile.

    Le besoin est grand, c’est vrai qu’à partir de la vingtaine beaucoup de jeunes cherchent les informations nécessaires pour bâtir une relation solide.

    Alors dans cet engouement, il y a 3 ans, j’ai commencé à m’intéresser au sujet. Je sortais d’une relation à distance qui n’avait pas fonctionné pour diverses raisons. Et je voulais savoir comment faire pour avoir une relation stable et selon Dieu surtout.

    J’ai été à des séminaires, j’ai fait des groupes Facebook, j’ai suivi des vidéos sur Youtube.

    Et plus ça allait plus je me mettais une pression pas possible sur le mariage.

    En 2018, j’ai tout arrêté.



    via GIPHY


    Pourquoi ?


    Tout simplement parce premièrement à force d’écouter des informations sur le sujet, je commençais à me conditionner pour me marier le jour suivant (lol).

    Il est fou comment on peut se « faire des films » après avoir écouté tant de messages/témoignages, notamment sur la rencontre, les critères etc…

    Ma conclusion est que chaque histoire est différente et que chaque couple enseigne sur le sujet en fonction de son expérience.


    « En gros, leur expérience ne sera jamais ta réalité. Leur vie peut t’inspirer mais sur le terrain tu auras tes propres challenges et tes propres bénédictions car nous sommes uniques. »

    Audrey

    Il est évident que certains principes ou « red flags »( drapeaux rouges) sont importants en tant que fille de Dieu et que nous ne pouvons pas les ignorer au risque de le payer plus tard.

    Cependant, je pense qu’il faut faire attention au fait de vouloir entrer dans le moule d’une personne , d’un couple, d’une vie de famille qui n’est pas faite pour nous.

    Il est préférable de voir plus large, d’apprendre à se connaitre et surtout d’écouter Dieu par rapport à notre vie personnelle.

    Parce qu’en réalité, il s’agit de ta vie et de ta destinée. Personne ne pourra mieux te guider si ce n’est celui qui t’a crée car il sait ce qui te convient.

    Je ne suis pas contre le fait de s’informer sur le sujet pendant un temps, une saison, car lorsque tu es informée sur le sujet avant d’être en couple cela te permet de travailler certains points qui te seront utiles plus tard.

    Mais il faut protéger son coeur pour ne pas s’emballer et se focaliser sur le sujet…il nous faut être prudentes.


    Les saisons



    Depuis que tu suis ce blog, tu sais que j’aime parler des saisons.

    A chaque saison, il y a des choses que tu dois semer et des choses que tu dois récolter.

    Nous pensons que le fait d’aller dans un séminaire sur le mariage va t’amener ton mari. Mais en réalité c’est ta capacité à être l’écoute de Dieu et à discerner les saisons de ta vie qui vont naturellement et surnaturellement t’amener à suivre des formations et séminaires sur le sujet au bon moment.

    Par exemple : Il y a un séminaire sur le couple le mois prochain tout le monde y va, tout le monde en parle sur les réseaux. Mais toi tu sais déjà que c’est ta saison de comprendre le prophétique et bien ce séminaire ne te concerne pas. Et tu ne vas rien rater parce que ce n’est pas la nourriture dont tu as besoin en cette saison.

    Nos vies doivent être équilibrées, ce n’est pas le seul sujet couvert par la Parole, donc choisis la bonne part pour ta vie !




    Pourquoi j’ai arrêté d’aller dans les séminaires sur les relations et le mariage ?





    Tu sais maintenant pourquoi j’ai arrêté d’aller dans ce type d’événement. Je participe à d’autres événements et formations, ceux qui correspondent à ce dont j’ai besoin maintenant. Et toi quelle est là nourriture dont tu as besoin en cette saison ?

    Je te recommande ce livre en anglais « 25 ways to prepare for mariage other than dating » de Jamal Miller. Il énumère tous les domaines de la vie d’un(e) jeune femme/homme qui ont besoin d’être travaillé pour devenir mature et prêt pour cette nouvelle étape de ta vie.



    Audrey
    Read it and Grow est un site créer pour toutes les jeunes femmes qui ont décidé de faire la différence dans leur génération.

      Comments

        No comments found!

        Leave a Comment

        Your email address will not be published.

        Login Registration
        Remember me
        Lost your Password?
        Login Registration
        Registration confirmation will be emailed to you.
        Password Reset Registration
        Login
        error: Content is protected !!