La louange et l’adoration sont très importants dans la vie chrétienne. Ce sont des temps particuliers la présence de Dieu se répand autour de nous et nous passons de moment de qualité avec Dieu.

Pourquoi est-ce important de louer Dieu ?

Louer Dieu c’est une façon de lui montrer notre reconnaissance, de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous depuis que nous le connaissons. C’est également une façon de s’approcher de lui.

La louange est une expression particulière de notre amour envers Dieu.  Elle nous permet d’oublier nos problèmes et tout ce qui nous tracasse pour se focaliser sur une seule personne : Dieu.

C’est un moment où l’on ouvre notre cœur au Seigneur en lui disant : « Prends toute la place ». Il vient alors nous nettoyer de nos péchés et nous dévoiler sa face.

C’est aussi un moment où on tourne le dos au monde, à l’ennemi et nos combats pour laisser le Dieu de victoire se manifester et combattre pour nous. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Lorsque tu loues Dieu, tu obéis à sa Parole, tu réjouis son cœur. Les puissances bonnes ou mauvaises en sont les témoins.

C’est dans ces moments de louange et d’adoration que des secrets célestes peuvent t’être communiqué.

Pendant la louange, les anges descendent pour apporter les messages de l’Eternel pour ta vie ou pour ta famille voir pour la nation.

« Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. »

Jean 1v51

C’est dans ces moments de louange et d’adoration que des secrets célestes peuvent t’être communiqué.

Les anges descendent pour apporter les messages de l’Eternel pour ta vie ou pour ta famille voir pour la nation.    

Il existe différentes manières de louer Dieu : proclamer la parole, le chant, les instruments, la danse et d’autres arts. 

La plus belle manière de le louer reste l’expression de nos âmes qui s’élèvent vers Dieu le Père.

Cependant, on ne sait pas toujours ce qu’on peut faire ou ne pas faire pendant la louange.

Si on peut lever les mains, danser devant tout le monde, chanter fort ou se prosterner…

Comment louer Dieu ?

Pour louer l’Eternel, il ne faut pas être religieux. Je pense que Dieu est un Dieu de danse, il aime exprimer sa joie et son enthousiasme par des rythmes célestes effrénés.

Si on regarde l’exemple de David, l’homme selon le cœur de Dieu, il a bâti son royaume sur les principes du Royaume de Cieux. Il n’a pas de compromis avec les systèmes de gouvernance de royaumes de son époque.

David était tout entier pour Dieu, à tel point qu’il n’avait pas honte de danser avec fougue devant ses serviteurs, même nu.

« David dansait de toute sa force devant l’Eternel, et il était ceint d’un éphod de lin.  David et toute la maison d’Israël firent monter l’arche de l’Eternel avec des cris de joie et au son des trompettes. »

2 Samuel 6v14

David dansait de toute sa force, sans faire attention au regard de son voisin.

Il n’avait pas peur de briser le protocole pour louer, parce qu’il était conscient de la présence et de la royauté de Dieu.

Le roi David était libre dans ses mouvements, il adorait Dieu de toutes ses forces.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon d’adorer Dieu.

Si tu veux lever les mains, si tu sens que tu dois te mettre à genou fais-le, si tu sens que tu veux crier, crie !

Si tu sens que tu veux sauter, saute. Si tu veux prendre une bannière, vas-y.

Que ce soit dans ton assemblée ou dans ta chambre, ne te retiens pas devant ton Dieu.

Reçois notre Newsletter

Une fois par semaine nous t’envoyons une newsletter avec le message du mois, nos articles, freebies et pleins d’autres surprises en exclusivité.

La Bible nous recommande dans Jean 4v24 : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. » 

C’est-à-dire d’être pleinement conscient de sa présence et non chanter par émotion parce la musique est bonne. Mais plutôt de vivre dans notre être intérieur en adéquation avec sa Parole, ce moment,


La louange est un moment de rencontre avec le Créateur, et elle demande plus qu’un temps de culte le Dimanche, elle demande un culte personnel. 

Un temps mis à part au quotient car c’est un style de vie !

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!