Exhortation

La réalité de la vie chrétienne – une vie de transformation

>Audrey Audrey
juillet 02, 2017

Dieu m’a mis à cœur de parler de quelques facettes de la réalité de la vie chrétienne.  Le premier article était sur la vie de sacrifice.   Aujourd’hui, je vais te parler de la vie de transformation disponible en Jésus. Lorsque tu rencontres Jésus quelque chose se passe en toi, quelque chose se passe dans ton homme intérieur.

Tu es obligé de changer car quelqu’un est maintenant venu habiter en toi, cette personne c’est l’Esprit de Jésus, le Saint Esprit. C’est à ce moment-là que la bible nous parle de la nouvelle naissance.  

Tu as accepté Christ, il habite maintenant en toi, nous (les personnes externes à ta vie) devons voir les fruits de ta transformation, nous devons voir Jésus au travers ta vie, nous devons être témoins de ta vie chrétienne, témoins que tu es bel est bien un enfant de Dieu.


Une vie de transformation


Pour supporter certains niveaux de sacrifices, il est primordial que tu passes par une transformation divine, sinon tu feras les choses de façon mécanique, religieuse et sans amour.

La bible parle du fait d’être transformés en la même image que Christ dans la deuxième épître aux Corinthiens :

 « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » 2 Corinthiens 3v18

C’est en passant du temps avec ton Seigneur sur la montagne de la rencontre, à le chercher et à contempler sa gloire que la transformation peut opérer dans ta vie. Autrement, il ne se passera rien, comme j’ai l’habitude de dire :

« la foi se met en action ».

Tu dois faire ta part pour ressembler de plus en plus à Jésus, ton modèle. Afin d’apporter la guérison, la délivrance et la bonne nouvelle à ceux qui sont perdus (Esaie 61v1).

Jésus avant de faire des exploits sur la terre passait du temps dans la présence de son Père. Il passait du temps à contempler sa gloire afin d’être transformé et d’accomplir uniquement ce qu’il a vu le Père faire dans les cieux. « : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. » Jean 4v34.

Voici quelques exemples bibliques :

 « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6v12

« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. «  Marc 1v35 

Tu remarqueras que Jésus n’attendait pas d’être entouré par ses disciples pour faire un tête-à-tête avec le Père, tu n’as donc pas à attendre qu’il y ait un programme spécial à l’église pour veiller et prier et être dans la présence de Dieu toute la nuit.

Grâce à ses moments précieux, il avait la capacité de faire que ce que Dieu le Père lui avait montré.


La bible un livre qui prône la vie de transformation


La Bible n’est pas un livre banal, elle nous raconte l’histoire d’hommes et de femmes qui après avoir connu le seul vrai Dieu, Elohim, ont eu une vie qui défait les lois naturelles.

Abraham et Sarah :

ils ont connu le seul vrai Dieu à une époque ou le polythéisme battait son plein. Ils ont suivi les instructions de Dieu et ont tout quitté pour rejoindre une terre promise qu’ils n’ont jamais vu. Ils ont enfanté le fils de la promesse Isaac alors que Sarah était stérile et sont devenus les Pères d’une multitude de nations.

Ruth :

Elle a décidé de suivre le Dieu de Naomi, sa belle-mère, alors qu’elle était étrangère à la foi juive. Et voilà celle qui était veuve et devenue la femme de Boaz, un homme riche ayant la crainte de Dieu.

David :

Il était le plus petit de sa famille et personne ne croyait en lui, même son père, pourtant Dieu avait vu son cœur. Il gardait le troupeau familial selon le modèle divin. Et lorsque que le prophète Nathan est venu l’oindre pour devenir roi d’Israël.

Il n’a pas voulu acquérir une gloire vaine, il est retourné à son troupeau comme si de rien n’était. Puis Dieu a mis sur sa route une opportunité pour se faire démarquer : Goliath. Il l’a vaincu et cela l’a propulsé dans sa destinée. Il est devenu Roi d’Israël et sa vie impacte aujourd’hui des milliers de chrétiens dans le monde, notamment dans la louange et l’adoration prophétique.

Les disciples

Ils ont quitté leur train-train quotidien pour suivre un homme qu’il venait à peine de rencontrer et leur vie n’a plus jamais été la même. Ils ont appris auprès du Maître et après son départ, ils ont reçu le baptême de Saint Esprit et ils n’ont plus jamais été les mêmes.

Ils sont partis parcourir la terre pour faire des nations des disciples. Ils chassaient les démons, guérissaient les malades, révélaient les mystères cachés de la parole de Dieu. Ils ont eu un impact mondial.


Et pleins d’autres encore jusqu’à de nos jours… comme Kathryn Kuhlmann, Maria Woodworth-Etter, John Wesley, Martin Luther King, Kenneth Hagin, Benny Hinn. Je t’invite à lire leurs histoires pour fortifier ta foi.


Ne néglige plus la prière dans ta vie


C’est par la prière que nous sommes transformés toujours plus chaque de jour en la même image de Christ.

Que personne ne te trompe, personne ne peut changer par lui-même ou manifester des dons et talents avec un impact glorieux sur la terre par un coup de baguette magique, ou par la simple parole d’un serviteur de Dieu. Il faut que tu pries, que tu réclames ce que Dieu a dit qu’il accomplira dans ta vie.

Parfois, en tant que jeune, nous avons une sorte de mollesse à passer du temps dans la présence de Dieu. Nous sommes trop occupés à vouloir réussir dans les études, dans la vie professionnelle, à rechercher l’amour, à bâtir une relation, à regarder des séries, des films ou à voyager.

Tu veux vivre la transformation divine ? Commence à équilibrer ton emploi tu temps, le même temps que tu passes à regarder la télé, une série et sur les réseaux, tu dois le passer dans la présence de Dieu dans la même journée.  Valorise sa présence dans ta vie et tu verras le changement.

Lorsque nous prions, nous nous attendons à ce que Dieu agisse dans la minute et souvent nous avons l’impression qu’il ne se passe rien, nous nous lassons, nous arrêtons de prier et parfois nous sommes frustrés.

J’aimerais te dire qu’aussi souvent que Dieu est patient avec toi pour te relever, t’enseigner, attendre que tu reviennes à lui, pour que tu changes de voie etc. Apprends aussi à être patient avec lui jusqu’à recevoir ce qu’il se manifeste.

C’est difficile, c’est vrai, parce que nous sommes dans une génération « micro-onde”, ”once and done », « zapping », « tout de suite ou rien » mais Dieu ne fonctionne pas comme nous.

C’est à nous de nous ajuster à sa notion du temps et des saisons, et cela il faut le réclamer dans la prière pour recevoir la force de patienter et comprendre la saison par lequel nous passons.

Nous devons apprendre à lui faire confiance même dans l’attente. Un serviteur de Dieu a dit un jour :

« Le silence de Dieu n’est pas son absence »

Il existe un chant de louange que j’aime beaucoup qui faire référence à cela, il dit : “ça ne me fait rien de m’attendre à toi Seigneur, c’est un privilège et un honneur de t’attendre Seigneur ». C’est vraiment une louange de foi.

With love,


Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!