Exhortation

La réalité de la vie chrétienne – une vie de sacrifices

>Audrey Audrey
juin 19, 2017

Récemment, j’ai beaucoup observé les jeunes chrétiens autour de moi et j’ai remarqué que beaucoup d’entre nous pensons que la vie chrétienne c’est : aller à l’église, être baptisé d’eau et du Saint Esprit, manifester quelques dons spirituels ici et là, donner sa dîme et des offrandes de temps en temps puis retourner à ses occupations.

C’est une vie plutôt cool, Dieu te parle de temps à autres par le biais de ses serviteurs, on t’impose les mains lorsque tu as un souci et tu es satisfaite de ce genre de vie. 

Et dès que Dieu pointe du doigt des choses cachées dans ton homme intérieur, dès que la pression augmente, dès que les difficultés arrivent tu fais partie des personnes qui se relâchent et tombent dans les faux raisonnements et le repli sur soi. 

La confusion prend le contrôle de tes pensées : C’est quoi cette vie chrétienne ? j’ai tout quitté pour Dieu, pourquoi je souffre ? Pourquoi les autres avancent et moi je stagne ? pourquoi les choses ne marchent pas comme je le veux ? pourquoi, pourquoi, pourquoi ….

Tu rentres dans les murmures, dans les plaintes et dans l’apitoiement sur soi.

Tu dis clairement à Dieu “Je ne suis pas devenu(e) chrétien(ne) pour souffrir ! »

En réalité, ça arrive à tous le monde à un moment donné, mais que dit Dieu à propos des souffrances, des difficultés liés au fait que nous lui appartenons ?

Pour ceux et celles qui veulent entrer dans leur appel, vivre des expériences plus grandes avec le Seigneur et souhaitent tenir ferme, cet article va te faire du bien.


Une vie de sacrifice


Jésus n’est pas venu sur la terre pour faire la promotion d’une vie sans problèmes, sans obstacles, sans renoncement et sans souffrances.

Jésus est venue faire la promotion du royaume de son Père, un royaume faiseur de disciples qui sont prêt à supporter les mêmes souffrances que leur maître afin d’acquérir le salut de leurs âmes et d’accomplir des œuvres plus grandes que Jésus pour que des vies accèdent au salut.

Il a prêché un mode de vie par lequel chaque disciple doit porter sa croix, et doit perdre sa vie pour la gagner.

 « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Mathieu 16v24-25

Perdre sa vie à cause de Christ afin de la trouver, c’est une notion difficile à comprendre pour l’intellect humain car c’est une loi spirituelle. Cette instruction parait dure, nous pouvons tout de suite penser que Dieu nous demande de porter quelque chose de lourd et douloureux qui va nous écraser.

C’est totalement FAUX, Dieu ne nous demande pas de porter notre croix pour que nous portions un lourd fardeau sur nos épaules, en réalité c’est un appel à entrer dans la réalité des choses spirituelles et c’est un appel à être responsable de ce que Dieu nous donne.


De plus, Jésus ne nous laisse pas supporter ces souffrances seuls, il a aussi dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Mathieu 11v28-30.

Jésus annonce non seulement que toi et moi devons payer un prix pour vivre pleinement ce que Dieu a prévu pour nous mais aussi il affirme qu’il est là pour nous aider et prendre sur lui ce qui nous pèsent sur ce chemin de la foi dès que nous en avons besoin.

Ce que je veux que tu retiennes c’est que Jésus n’a pas annoncer une vie facile, il y a des hauts et bas dans nos vies comme chez les païens. Cependant, tu as l’avantage d’avoir Jésus à tes côtés pour y faire face.

Si tes circonstances ne te donnent plus assez d’espoir pour continuer à marcher par la loi, décharge tous tes soucis sur lui.


Pas de panique, Jésus est passé par là avant toi


Tu passes par des épreuves en tant que chrétien(ne) et je tiens à te rassurer, tu n’es pas le(la) seul(e), Jésus est passé par là avant toi.

Jésus a dû perdre sa vie divine pour venir sur la terre, et arrivé sur la terre, il a perdu sa vie à la croix pour gagner l’humanité et ressusciter en tant que Seigneur et Sauver, ressusciter en tant que position d’autorité (Dieu le Fils) recevant ainsi le nom qui est au-dessus de tous les noms.

Si Jésus notre berger est passé par le renoncement pour impacter l’humanité, et qu’il a dû perdre sa vie pour avoir une place à la droite du Père, à plus forte raison nous qui nous disons chrétiens et ambassadeurs de Christ, Dieu nous demandera de quitter des addictions, des habitudes, des loisirs et le péché pour avoir plus d’impact afin qu’un grand nombre soit sauvé.

Dieu le Père aussi a payé un prix, la vie de son fils unique, je te pose la question est-ce que ce que tu quittes pour Dieu te coûte vraiment ?

Ok, tu as arrêté le péché sexuel, la musique mondaine, les boites de nuit, l’alcool, les médisances et les commérages, tu as arrêté de vivre comme les gens du monde OK c’est bien tu as fait le choix d’un chrétien normal convertie et Dieu fait couler sa grâce sur toi pour cela. Pourtant tu vis encore des difficultés ici et là, et c’est normal, tu as encore du chemin à faire. Dieu t’enseigne pour que tu puisses entre dans ce qu’il a prévu.

Qu’en est-il de la chose que Dieu te demande d’arrêter ou de faire depuis des semaines et des mois qui va changer totalement tes habitudes, qui va vraiment faire en sorte que les gens autour de toi ne te comprennent plus. Es-tu prêt à monter à ce niveau ? Es-tu prêt à payer ce prix ? 


Veux-tu vraiment vivre la vie divine ?


À certains, Dieu leur demande de sacrifier des nuits de sommeil, Es-tu prêt à moins dormir pour gagner Christ et impacter ton environnement alors que tu as cours ou tu vas au travail très tôt le matin ?

À certains, Dieu demande de complètement changer leurs habitudes alimentaires. Veux-tu faire cet effort pour la gloire de ton Sauveur ?

À certains, Dieu demande de quitter des amis, des membres de leurs familles, est-ce que tu vas tenir ses séparations pour voir Christ se magnifier avec puissance dans ta vie ?

À certains, Dieu veut complètement changer leur mentalité. Es-tu prêt à marcher par la foi et non par les concepts et philosophies de ce monde ? 

Les hommes de Dieu font des sacrifices que tu ne pourras jamais imaginer pour arriver au niveau auxquels ils sont avec Dieu. 

Quand certains en témoigne, je me dis : Ah Seigneur ça c’est trop, comme il(elle) a fait je n’aurais pas tenu. Et c’est la vérité, car la vie de sacrifices est une puissance spirituelle qui t’amène à vivre l’extraordinaire divin.

Dieu t’a appelé, tu as reçu des prophéties, tu n’es pas le/la seul(e). Pour qu’elles s’accomplissent il faut que tu te mettes en action. Veux-tu te mettre en action et vivre cette vie divine extraordinaire ?

Alors accroche-toi, n’abandonne pas et n’aie pas peur de faire ce que Dieu te demande, car tu as compris que les difficultés et sacrifices font partis de la vie chrétienne. 

Et si tu ne comprends pas ce qui t’arrives, je te conseille d’aller poser des questions à ton pasteur ou autres responsables de ton Église qui seront t’accompagner et prier pour toi.

Sois béni !

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!