En devenant chrétienne, tu es devenue une nouvelle créature, il te faut connaître en quoi consiste cette nouvelle identité. Qu’est-ce que ça veut dire ? qu’elles sont tes responsabilités et tes devoirs de cette nouvelle identité ?
Depuis ta nouvelle naissance
Lorsque tu as accepté Christ, tu es sortie du royaume des ténèbres afin d’entrer dans le Royaumes des Cieux.
Tu as été adoptée par Dieu et tu es devenue son enfant.
En tant qu’enfant de Dieu, tu as des devoirs et des obligations mais aussi un héritage.
C’est héritage est riche, et pour en prendre possession, il faut que tu sois consciente de ce que Dieu a fait pour toi, ce qu’il dit de toi, et de ce qu’il t’a promis.
Ton héritage est disponible
Il t’a laissé cet héritage dans sa parole la Bible, c’est à toi de le chercher et de le découvrir.
Voici quelques versets à ce sujet :
« En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. »
Ephésiens 1v 11-12
« Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. »
Romains 8v 17
« Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. «
Galates 3v26-29
Articles similaires
Comments
No comments found!
Leave a Comment
Your email address will not be published.
You must be logged in to post a comment.