Tu es au bout du rouleau ? Tu ne sais pas si tu peux encore avancer avec Dieu. Tu cherches un moyen d’oublier ou de fuir cette situation ? Tu veux tout abandonner ?
Tu n’arrives pas à trouver la force d’aller de l’avant ? Ce message est pour toi : « On peut tomber mais au moins on se relève, alors lève-toi »
Quelque soit le péché qui est à la source de cette impasse dans ta vie, il est essentiel de retenir que:
« quelque soit le péché dans lequel tu es tombé il est possible de se relever »
Audrey
S’il t’affecte gravement, Si tu culpabilises, tu as honte, tu essayes de fuir Dieu. Ce n’est pas la meilleure solution. Dieu a un plan pour toi, voici ce que Dieu veut faire :
Dieu veut que tu te relèves
Certainement quelqu’un est passé par ce que tu vis avant toi. La Bible regorge d’exemples plus ou moins similaires à ta situation. Nous allons prendre l’exemple de la ville de Jérusalem (c’est une personnification des habitants de cette ville ), elle avait commis l’adultère, elle s’était prostituée en s’attachant à des idoles.
Regardons ce que Dieu dit à son peuple par la bouche du prophète Jérémie :
« Dis-leur : Ainsi parle l’Eternel : Est-ce que l’on tombe, sans se relever ? OU se détourne-t-on, sans revenir ? »
Jérémie 8v4
Dieu s’étonne que Jérusalem soit tombée et n’essaye pas de se relever, car dans sa pensée son peuple doit se lever même après avoir fait le mal.
Il en est de même pour nos vies. Dieu s’étonne lorsque nous restons dans une culpabilité, un état de tristesse après s’être repenti. Il s’étonne quand nous n’arrivons pas à dépasser ce stade. Car, il a tout donné, il a déjà payé le prix, pour que nous puissions nous relever.
La culpabilité ou le sentiment de tristesse qui dure dans le temps ne vient pas de Dieu, la Bible l’explique ici :
« En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. »
2 Corinthiens 7v10
Le malaise, la conviction de péché que nous pouvons ressentir est bonne seulement si elle pousse à la repentance.
Autrement, elle ne vient pas Dieu.
Approche-toi de Dieu avec assurance
Nous avons l’avantage de pouvoir nous approcher de Dieu même si nous avons fait ce qui était contraire à sa volonté.
Nous pouvons toujours revenir dans sa présence et nous repentir.
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Hébreux 4 : 16
Une fois avoir répandu nos cœurs devant Dieu, restons à son écoute, suivons son instruction et laissons nous transformer par lui jusqu’à ce que nous soyons totalement libérées de nos travers ou addictions. Le mot de la fin : Après avoir péché Dieu veut que tu te relèves.

Articles similaires
Comments
No comments found!
Leave a Comment
Your email address will not be published.
You must be logged in to post a comment.