Digital Lifestyle

5 applications mobiles pour être plus productive

20 février 2019
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  

Une nouvelle année a commencé, c’est l’occasion de booster ta routine pour devenir plus productive.

Au quotidien, tu es déjà une battante. Avec le combo réveil+douche+habillement petit-déjeuner+sortir pour attraper les transports en communs+boulot. On peut dire que tu es efficaces.

Cependant, une fois arriver à l’université ou au boulot, une envie d’évasion te surprends.

Tu à l’impression de te perdre entre la gestion de tes priorités, les dossiers qui s’accumulent et les urgences mais aussi les inattendus.

Pour t’aider, je te partage mes 5 applications qui me permettent d’être plus productive du Lundi au Dimanche.

Ces applications sont utiles lors de tes moments de faiblesse, qui nuisent à ta productivité ainsi qu’à la qualité de ton travail.

Elles vont t’aider à dynamiser ta routine , optimiser ton temps, être plus productive rester concentrée sur tes tâches quotidiennes.

Optimiser ton temps



Trello

C’est une application de gestion qui te donnes un aperçu de tes projets et taches à effectuer au quotidien.

Je l’utilise pour définir mes tâches sur différents projets personnels. Je crée un tableau par projet et je l’organise en tableau Kanban avec des listes spécifiques : To do, In progress, Done. Dans lesquelles, j’insère mes différentes tâches.

Avec cette méthode, tu peux voir rapidement de ce que tu as à faire, ce que tu es en train de réaliser et ce que tu as fait.

Tu peux également définir une deadline pour chaque tache. Et l’application t’envoie des notifications sur ton mobile et/ou email pour te rappeler que tu as un tache à terminer.

C’est une application très efficace, qui permet de laisser de côté les post-it et les rayures sur les cahiers.

Forest



Le smartphone est un outil formidable mais lorsqu’on a besoin de se concentrer, il peut-être difficile de résister à l’envie de regarder ses notifications. L’application permet de remédier à ce problème façon ludique. Tu définis la durée pour laquelle tu as besoin de rester concentrée.

Par exemple : si tu as quelques chose d’important à faire, tu peux définir une durée de 10 min à 120min,pendant laquelle ton téléphone sera figé.

L’application va planter un arbre virtuel qui va croître tant que tu ne touche pas ton smartphone. A chaque fois que tu vas quitter l’application, l’arbre sera menacé de mort, et l’application t’enverra un message d’avertissement du type :  » Retournez au travail ! ».



Plus tu utilises l’application plus ta forêt va s’agrandi, plus tu débloques des nouvelles espèces d’arbres et tu gagnes des graines/pièces virtuelles.

Grâce à ta detox mobile , Forest fait des dons à des programmes de reforestations dans le monde réel, en collaboration avec l’association Trees for the Future.

L’application Forest est payante (0,99 euros) et disponible sur iOS et Android.



Doodle



Cette application te permet de connecter ton agenda, d’organiser tes réunions, de créer des sondages en ligne(consulter, participer et commenter).

Cette dernière fonctionnalité est idéale lorsque tu souhaites organiser une sortie entre amies ou un événement. Personnellement, je l’utilises que pour organiser des week-ends et événements entre amis.



Optimiser tes notes

Day one



J’aime énormément cette application que j’ai découverte l’année dernière.

A la base, j’aime beaucoup écrire ce que me passe par la tête sur un carnet de note. Alors je me baladais tout le temps avec mon carnet. Mais grâce cette application, je n’en ai plus besoin.

Day one est un journal virtuel, pratique et sympa.

Tu peux créer plusieurs notes par jour, ajouter des photos et vidéos.

L’applicatio a une version gratuite mais limité en terme de nombre de note et média. Elle offre également premium, version que te permets d’accéder à plus de fonctionnalités.



Notes



C’est l’application pour organiser tes fiches spéciales objectifs, rédiger un article, rédiger un message avant de l’envoyer, prendre des notes. Et ensuite synchroniser le tout avec mon ordinateur portable. Tu peux aussi facilement classer tes notes par thèmes, et sous-thème.

Pour celles qui ont Android, je pense que l’application Google Keep et l’équivalent de Notes.


Il existe tellement d’applications sur le marché, les 5 applications que je viens de te présenter sont celles qui fonctionnent le mieux pour moi et me permettent d’être plus productive.

Si tu aimes une autre application et que tu souhaites partager ton expérience, laisse un commentaire à la suite de cet article, pour encourager une jeune femme.

Audrey

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!