Myles Munroe est né en 1954 aux Bahamas, dans une famille pauvre de 11 enfants. Il est devenu chrétien lors de son adolescence. Il est diplômé en théologie de l’Université Oral Roberts et de l’Université de Tulsa.

En 1990, il a été nommé Docteur Honoris Causa. Il a ensuite été connu au niveau international comme un enseignant et un évangéliste extraordinaire tant par ses connaissances bibliques que par ses capacités intellectuelles.

Le docteur Myles et sa femmes Ruth ont rejoint le Seigneur le 09 novembre 2014, suite à un accident d’avion qui a été très contreversé aux Etats-Unis.  

Un leaser qui prenait position

Il a vécut quelques scandales à cause de sa position contre la communauté homosexuelle, trans-genre, bisexuelle et lesbienne.
« L’homosexualité, Phobie ou Principe? » serait l’une de ses phrases cultes ayant déchaîné la colère des organisations gaies et lesbiennes des Bahamas à la suite d’une « Gay Pride » qui ont eut lieu en août 2014. Sa ferme prise de position contre l’homosexualité lui a valu des querelles avec certains membres du gouvernement dont le ministre bahamien des Affaires Etrangères qui n’hésita pas à le critiquer publiquement.
Mais cet épisode n’a en rien sali sa renommée mondiale.

Un homme de distinction



Il a reçu plusieurs distinction au cours de sa vie :

  • 1998: OBE for « services to religion ».
  • 1998: Bahamian « Silver Jubilee Award » for service to the Bahamas in the area of « spiritual, social and religious development »
  • 2004: « Alumnus of the Year », Oral Roberts University.

Il a également été invité en France

Il est également intervenu dans plusieurs églises en France dont Impact Centre Chrétien et Centre du Réveil Chrétien International.

Tu trouveras ici un enseignement sur le leadership du chrétien.

Les livres que nous te recommandons

Il a écrit plusieurs ouvrages qui ont édifiés le corps du Christ.


Reçois notre Newsletter

Une fois par semaine nous t’envoyons une newsletter avec le message du mois, nos articles, freebies et pleins d’autres surprises en exclusivité.

Audrey
Rédactrice en chef du webmagazine Read it and Grow. Digital lover, Side hustleuse et Podcast hoster.

    Comments

      No comments found!

      Leave a Comment

      Your email address will not be published.

      Login Registration
      Remember me
      Lost your Password?
      Login Registration
      Registration confirmation will be emailed to you.
      Password Reset Registration
      Login
      error: Content is protected !!