• "/> Cher Wang - Read it and Grow

    C’est une entrepreneuse Tawainaise, présidente et co-fondatrice de la compagnie HTC corporation qui commercialiser des smartphones et tablettes numérique. Cette entrperise valait plus de 44 millions de dollards en 2018. et VIA Technologies. Elle est également la fondatrice de VIA technologies.

    Grâce à sa marque, Cher Wang commercialisait 1 smartphone sur 5 dans le monde en 2011.

    Née en 1958 à Taipei, la capitale de l’île de Taïwan, elle est la fille du milliardaire Wang Yung-Ching, le fondateur de Formosa Plastics, le plus grand producteur de produits plastique et pétrochimiques d’Asie. 


    « J’ai reçu une éducation très stricte, racontera plus tard l’entrepreneuse. Mon père nous poussait à essayer des choses nouvelles. A ses yeux, il était impensable que l’on devienne des femmes dont la seule occupation serait de déjeuner avec les copines. »

    Cher Wang

    Crédits :  WSJ / Zuma Press

    Aujourd’hui agée de 60 ans, la businesswoman a su entretenir et développer la réussite familiale. Avec son mari, Wen Chi Chen, elle est la personne la plus riche de Taïwan, avec une fortune personnelle s’élevant à environ 1,1 milliards de dollars en 2019 contre 6 milliards en 2011. C’est la femme la plus influente dans le domaine de la technologie. Mère de deux enfants, elle est diplômée de l’université américaine de Berkeley, en Californie.



    Une femme chrétienne fervente et activiste


    Cher Wang est connue pour son soutien à de nombreuses œuvres caritatives. C’est une fervente catholique dans un pays où cette religion est très minoritaire.

    Lors d’une interview accordée au New York Times en 2007, elle a déclaré que sa « foi et sa croyance en Jésus-Christ sont sa motivation dans son travail avec HTC ».


    Parmi ses fondations, les deux organismes « Chinese Christian Faith Hope & Love Foundation » et « VIA Technologies Faith Hope & Love Foundation » (aussi connues sous le nom : « Les Deux Fondations ») entretiennent depuis cinq ans d’étroites relations avec « The International House of Prayer » (IHOP) qui s’oppose avec conviction contre LGBT.

    Son positionnement face au LGBT a été longtement contreversé, mais la femme d’affaires est resté ferme sur son positionnement malgrè la pression des médias et les possibles conséquences sur ses entreprises.

    Audrey
    Read it and Grow est un site créer pour toutes les jeunes femmes qui ont décidé de faire la différence dans leur génération.

      Comments

        No comments found!

        Leave a Comment

        Your email address will not be published.

        Login Registration
        Remember me
        Lost your Password?
        Login Registration
        Registration confirmation will be emailed to you.
        Password Reset Registration
        Login
        error: Content is protected !!